Rééquilibrage et relaxation

Les techniques de rééquilibrage énergétique et de relaxation que je propose sont le massage Lemniscate, le massage en apesanteur, la relaxation Coréenne et le massage Amma assis.

 

Le massage en Lemniscate est une technique de massage à l’huile d’origine indienne, qui a été diffusée en Europe par Rudolf Steiner. Il s’agit d’un massage rythmé par le mouvement en « 8 » ou de l’infini, qui représente le mouvement de la nature. Il s’agit d’un massage très doux et enveloppant, qui permet de se relaxer et de rééquilibrer les énergies vitales. C’est un massage adapté à tous les âges et à toutes les conditions physique permettant de rester allongé sur une table de massage. Il aide à évacuer le stress en relâchant les tensions physiques et mentales, il draine le corps, tonifie les tissus, il rééquilibre et redynamise.  Je pratique ce massage sur les personnes en situation de handicap mental qui permet de les calmer et de les relaxer.

 

Le massage en apesanteur est une technique qui se fait sur un ballon de massage, aussi appelé « Waff® ». Le massé est habillé et est allongé sur le dos. J’applique certains mouvements directement sur le ballon, qui lui-même va transmettre son mouvement au massé. Ainsi, j’interviens très peu en direct sur le corps de la personne. Cette technique permet une relaxation profonde grâce aux mouvements de bercement du ballon, qui rappelle les mouvements de l’eau ou les mouvements de bercement dans les bras de sa mère.

Ce massage est particulièrement conseillé pour les femmes enceintes pour étirer les hanches et les lombaires, et également aux enfants anxieux et qui ont du mal à rester en place.

La relaxation Coréenne est une technique de relaxation habillée, qui s’effectue au sol sur un futon de massage. Cette technique est basée sur des mouvements de balancement, portés et étirements au niveau des jambes, des hanches, des lombaires des bras et de la tête, qui obligent la personne massée et lâcher totalement prise. La relaxation Coréenne est adaptée aux enfants comme aux personnes plus âgées si leur condition physique le permet (attention en cas de port de prothèses). Il est également possible de proposer ce protocole aux jeunes et adultes atteints de troubles du spectre autistique.

 

Le massage Amma assis est une technique de massage sur une chaise adaptée aux massages. Il permet sur des durées relativement courtes, de détendre les muscles et de se relaxer grâce à des mouvements de pressions et de pétrissages ciblés au niveau de la nuque, de la tête, du dos, des bras et des mains. Ce format de massage est particulièrement adapté aux entreprises dans le cadre de journées bien-être organisées dans le cadre du bien-être au travail.
 
Rappel : les massages pratiqués n’ont pas de but thérapeutique et ne sauraient être confondus avec le massage tantrique ou toute prestation à but sensuel ou sexuel.

 

Massages et relaxation

Contactez-moi

9 rue Pierre et Marie Curie
77230 Moussy-le-Neuf

06 30 89 64 78

 

Loading...