Les massages du monde

Je propose trois massages du monde différents aux huiles : l’Ayurvédique, le Balinais et le massage des pieds aux bols Kansu.

 

Le massage bien-être de tradition Ayurvédique est vécu au quotidien dans la société indienne traditionnelle. Les centaines de milliers de villages indiens offrent des variations de pratiques, adaptées aux besoins des populations. Ainsi, il y a autant de protocoles différents que de régions.

Cette tradition du toucher est une part importante du système de soin traditionnel indien qui est l’Ayurvéda, qui signifie « science ou connaissance de la vie ». Cette médecine considère l’humain dans sa globalité, c’est-à-dire dans sa dimension physique, mentale, psychique et spirituelle pour y apporter l’harmonie nécessaire à une bonne santé.

Ma pratique du massage Ayurvédique, aussi appelé Abhyanga, est une adaptation du massage traditionnel à l’huile dans le cadre du massage bien-être. En effet, traditionnellement, la personne massée doit beaucoup bouger tout au long du massage. Mon protocole est adapté de manière à ce que le client ait le moins de mouvements possible à effectuer afin de favoriser une relaxation profonde. Ce massage, moyennement appuyé et très tonique, permet d’éliminer les toxines en décongestionnant les tissus, évacue le stress, améliore la résistance du corps, éloigne la fatigue.

 

Le massage des pieds aux bols Kansu est également un massage provenant de la tradition indienne. Ce sont les enfants, qui, traditionnellement massent leurs grands-parents avec un petit bol, qui s’appelle le Kansu. Ce bol est constitué d’un alliage de 5 métaux, dont le cuivre, le zinc et le bronze.

Les bienfaits de ce massage sont multiples. Il aide à lutter contre l’insomnie, le stress et l’anxiété, il améliore la circulation des énergies, il permet l’évacuation de la colère.

 

On utilise habituellement du beurre clarifié nommé « ghee » pour effectuer ce massage. Son odeur pouvant être désagréable, je peux vous proposer de le remplacer par de l’huile de coco.
Ce massage, à la fois tonique et doux, est particulièrement adapté à tous les âges et particulièrement aux personnes âgées.
 
Le massage Balinais, aussi appelé Javanais, provient du rituel de bien-être indonésien. Il alterne des mouvements souples et plus toniques pour procurer un effet à la fois relaxant et vivifiant. Ce massage, extrêmement tonique, est caractérisé par de nombreux pétrissages profonds du corps, dont le but est de relancer la circulation du sang artérielle et veineuse, ainsi que de l’oxygène et de l’énergie. Il permet aussi de stimuler les défenses immunitaires.
 
Rappel : les massages pratiqués n’ont pas de but thérapeutique et ne sauraient être confondus avec le massage tantrique ou toute prestation à but sensuel ou sexuel.

Massages et relaxation

Contactez-moi

9 rue Pierre et Marie Curie
77230 Moussy-le-Neuf

06 30 89 64 78

 

Loading...