Les massages classiques

Dans les massages classiques, je propose le massage relaxant et le massage sportif.

Le massage relaxant, aussi connu sous le nom de massage californien, comme son nom l’indique, a pour vocation de relaxer le corps et l’esprit en évacuant le stress accumulé. Ce massage est doux, basé sur des mouvements enveloppants et essentiellement en surface. Sur le plan physique, il aide à éliminer les toxines en remettant en circulation les fluides corporels et soulage les tensions musculaires liées au stress. Sur le plan psychologique, il joue un rôle important dans le lâcher-prise, et ainsi enclenche le processus de « mise au repos » de l’organisme, qui est essentiel pour un sommeil de qualité et pour récupérer des épisodes de stress répétés.

 

Le massage sportif, aussi appelé « Deep Tissue » ou massage musculaire, quant à lui, cible les tensions musculaires provoquées par la pratique régulière d’une activité sportive, par une activité professionnelle physique, ou encore par les mauvaises postures que l’on fait subir à notre corps au quotidien. Ce massage travaille les muscles en profondeur, et est assez appuyé et tonique. Pour les sportifs, ce massage est conseillé aux sportifs en préparation à l’effort avant une séance de sport, et aussi en phase de récupération après le sport. Plus généralement, ce massage permet de détendre les muscles et de remettre du mouvement dans les articulations pour améliorer la mobilité du corps.

 

Rappel : les massages pratiqués n’ont pas de but thérapeutique et ne sauraient être confondus avec le massage tantrique ou toute prestation à but sensuel ou sexuel.

Massages et relaxation

Contactez-moi

9 rue Pierre et Marie Curie
77230 Moussy-le-Neuf

06 30 89 64 78

 

Loading...